Les professeurs

 

  

 

Bernadette DIQUERO

 

  "La danse est ma passion, ma raison de vivre."

 

Bernadette fait ses premiers pas de danse à 7 ans avec Mme Cochet au sein du Groupe Artistique de Marly-le-Roi- cela faisait déjà 3 ans qu’elle attendait ça !

A 10 ans, elle suit les cours de Mlle Vaussart, étoile à l’Opéra de Paris, dans le but de se présenter à l’école de danse de l’Opéra de Paris. Elle y entrera, et en ressortira un an plus tard avec pour seule raison sa trop petite taille…

Bernadette poursuit son chemin au Conservatoire de St Germain-en-Laye ainsi qu’à l’école de M. Franchetti où elle fait la connaissance d’Elisabeth Platel, actuelle directrice de l’école de danse de l’Opéra de Paris.

Elle entre ensuite à l’Ecole Supérieure d’Etudes Chorégraphiques et en sort diplômée. Elle y a appris l’Histoire de l’Art, de la Danse, de la Musique, du Théâtre, la pédagogie, la psycho-pédagogie, l’anatomie, le solfège et le solfège corporel.

A l’âge de 21 ans, Bernadette dispense ses premiers cours de danse et… ne s’est jamais arrêtée depuis !

   
  • Les Etoiles qui ont marqué Bernadette : Noëlla Pontois, Mickaël Denart, Claude Bessy, Elisabeth Platel , Patrick Dupont, Agnès Letestu, Aurélie Dupont.
  • Ses Ballets préférés : « Roméo et Juliette », « Le lac des cygnes », « La dame aux camélias ».
 
 Cécile NEVEU  
 

"Chaque jour, je réalise ma passion : exercer

et transmettre ma passion de la danse."

 

Passionnée de danse dès son plus jeune âge,

Cécile décide, à 18 ans, de suivre des

études qui la conduiront  à enseigner la danse.

Elle entre à l'école Irène Popard où elle obtient

son diplôme d'état.